Un vide-grenier et un premier forum des associations réussis

Ce samedi 7 octobre, sous un soleil éclatant, le vide grenier organisé à la Batteuse par l’association des Parents d’Élèves, au bénéfice des enfants de l’école de notre commune,  a connu un franc succès.

De très nombreux stands installés autour de la Batteuse et au-delà de l’aire de jeux proposaient aux visiteurs et aux chineurs une vraie “Caverne d’Ali Baba” remplie de trésors de toutes sortes.

Beaucoup aussi  s’arrêtaient  longuement devant les vieilles voitures et les Mobylettes que des collectionneurs passionnés avaient exposées pour cette occasion.

Pendant ce temps, le premier Forum des Associations de Val du Faby se déroulait sous la Batteuse. Une grande majorité avait répondu à l’appel pour présenter au public en détail leurs buts, leurs actions, recueillir de nouvelles adhésions. C’était aussi pour elles l’opportunité de se connaître mieux.

Un immense bravo aux parents d’élèves organisateurs de ce vide-grenier et un grand merci aux deux conseillères municipales qui ont su, en un temps très court, mettre sur pied ce forum des associations.

Une action commune est déjà prévue prochainement : nettoyer, rafraichir et repeindre la buvette de la Batteuse utilisée régulièrement par les associations.
Une aide financière de la commune permettra l’achat du matériel nécessaire à cette action.

Rendez-vous le lundi 23 octobre à 10 heures, suivi d’un repas tiré du sac.