Eau potable

Baisse du prix du compteur d’eau à Fa
Nous nous y étions engagés, le conseil municipal du Val du Faby a voté pour cette année encore la baisse du prix de l’eau, bien commun.
Lors que nous avons réalisé la fusion entre Fa et Rouvenac le prix de la location du compteur était de 100 euros à Fa et 34 euros à Rouvenac. On aurait pu faire arbitrairement une moyenne mais ça aurait été trop injuste pour les habitants de Rouvenac de voir le prix de l’eau augmenter suite à la fusion. Nous avons donc décidé, au fur et à mesure de la réduction de nos emprunts de baisser le prix du compteur d’eau de Fa pour rejoindre celui de Rouvenac, soit de passer progressivement de 100 euros à 34 euros pour Fa sans augmenter pour autant le prix pour Rouvenac. L’an dernier nous avons baissé de 5 euros et cette année de 5 euros de plus, soit le compteur à 90 euros pour Fa. Un gros effort pour nos finances vu le nombre de compteurs mais c’est une décision juste et bonne pour le pouvoir d’achat des habitants de notre commune.
L’eau doit rester un bien commun accessible pour tous.
Coupures d’eau prévues sur Fa et Rouvenac
Le Maire communique :
Mes chers concitoyens,
Pour garder une eau potable de qualité sur toute la commune, nous devons procéder à un profond nettoyage de l’ensemble de nos réservoirs.
Pour réaliser ces travaux, nous devons couper l’eau :

-Sur le village de Fa et le hameau de Galié demain, soit le mardi 30 mars de 9h à 9h le lendemain.
– Pour Rouvenac, le 31 mars de 9h au lendemain 9h.
– Pour Sauzils et Ramounichoux, le 1er avril de 9 h au lendemain 9h.
– Pour la source et le réservoir de la Jasse (maisons situées à Fa au-delà de l’école) le 1er avril de 9h à 12h.

Faites des réserves d’eau pour anticiper ces coupures.

L’eau doit rester un service public

Notre maire se mobilise pour garder une gestion publique et communale de l’eau. L’eau doit rester un service public. Elle ne doit en aucun cas être privatisée.

C’est dans ce sens qu’une interview a été réalisée sur les antennes de Radio Ballade. Pour l’écouter, il suffit d’aller sur :

radioballade.net et sur la rubrique “Comptoir du Monde”

Cette émission a été diffusée lundi 25 janvier 2021 à 18h00 ainsi que samedi 30 janvier à 10h00. Elle est désormais en podcast.