Nouveaux parapets pour deux ponts à Fa et Rouvenac

Les habitants de la commune ont pu constater que les pierres des parapets des ponts qui passent sur les ruisseaux de Blazines à Fa et de Camières à Rouvenac ont été retirées et remplacées par des parapets métalliques.

Cette initiative a été prise par le Département. Ses services techniques expliquent d’une part que les parapets en pierre ne respectaient pas les normes de sécurité et, d’autre part, qu’ils étaient dangereux par le fait de fissures qui risquaient d’endommager les voûtes des deux ponts.

Des garde-corps métalliques du type architectural validés par les
services de l’UDAP (Bâtiments de France) ont donc été mis en lieu et place. Ils servent de fusibles en cas de choc.
Ils ont reçu une peinture rouge basque en harmonie avec les garde-corps déjà existants sur les autres ponts de nos villages.

Quant aux pierres, elles sont en principe la propriété du Département puisque les ouvrages sont sur une route départementale. Mais, il a été possible de  négocier et les récupérer pour la commune. Elles pourront servir à l’embellissement des villages à certains endroits à définir.