Nos deux villages réunis pour la première fois au goûter de Noël

Depuis le 1er janvier 2019, date de la fusion des deux communes, Rouvenac et Fa se sont retrouvés ce 14 décembre 2023 pour la première fois à célébrer ensemble les fêtes de Noël au foyer de Rouvenac.

Un grand nombre d’habitants avait répondu à l’invitation.
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale qu’ils ont dégusté d’excellentes bûches de Noël confectionnées par la boulangerie Serrano, accompagnées, au choix, d’une bonne tasse de café ou de chocolat, que Pierre Robin de l’Auberge du Faby préparait à la demande pour chaque convive,
ou de jus de pommes de la Coume de Fa, (Caroline Leten). Sans oublier les clémentines apportées par  M. et Mme Verdié.

Ce goûter de Noël aurait été bien fade sans la prestation de Sandrine Le Bauzec. Sa très belle voix replongeait le public dans une ambiance des années 50 à 60, rappelant pour la plupart d’entre eux leurs jeunes années . Certains n’hésitaient pas à danser, apportant une ambiance joyeuse à cet après-midi festif.

Comme chaque année, des paniers de produits locaux, commandés par la mairie et  préparés par Gamm Vert de Quillan ont été offerts aux aînés.

Chacun d’eux contient non seulement de délicieuses gourmandises, mais  également une carte de vœux dessinée par chaque élève de notre école. Un immense merci à eux.

Un grand merci également à la mairie, aux membres du conseil qui se sont investis dans l’organisation de ce goûter, à tous les bénévoles qui ont pris de leur temps pour décorer la salle du foyer et les tables et aider à toute la mise en place.

Très bonnes fêtes de Noël à tous !!!