COVOITUREZ MALIN ! Avec la TRAME (Transition par le Réseau Audois de la Mobilité Ecologique)

Par la mise en place d’un covoiturage citoyen, la Région Occitanie et le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) de la Vallée de l’Aude soutiennent la dynamique économique du territoire tout en contenant l’évolution de la facture énergétique et en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre.

Comment ça marche ?

• Conducteurs ou passagers doivent, au préalable, signer un pacte de covoiturage auprès de la TRAME et remplir une fiche d’inscription numérotée.

• Tous les conducteurs prêts à emmener des passagers s’inscrivent avec leurs coordonnées sur une liste déposée à un point relais. Pour notre commune, le point relais est à la mairie du Val du Faby (Tél. 04 68 74 16 44). Un macaron est apposé sur le pare-brise de chaque conducteur inscrit.

Le passager potentiel  va, ou appelle, le point relais pour connaître la liste des conducteurs et, en contactant l’un d’eux, convient du trajet.

• Avant de retrouver le conducteur, le passager va se rendre au point relais (pour le Val du Faby : au Café de Fa) afin de récupérer des « tickets kilométriques » qui lui permettront de dédommager le conducteur.

(1 km = 0.05 € – 1 coupon = 0.25 € = 5 km = 1 TRAME –

1 ticket = 4 coupons = 1 € = 20 km = 4 TRAMES)

• Le passager remet 5, 10, 15 ou 20 km au conducteur. La valeur de chaque coupon indiquée au verso permet au conducteur de réaliser des achats chez les commerçants partenaires.

• Les commerçants et acteurs de proximité TRAME-ECOSYST’M sont identifiés par le logo collé sur leur devanture. De plus, ces commerçants partenaires peuvent offrir de petits services pratiques : horaires de dessertes des cars, accès aux toilettes, zone wifi, recharge de portable, parc à vélo, réception de livraisons internet, etc…

Pour tout renseignement, contacter :

Gilles LABERTY – Mairie du Val du Faby  – 29, av. de la République 11260-VAL DU FABY

Tél.  04 68 74 16 44

L’Association la TRAME : 07 86 74 05 85