6 Juillet 2023 : une réunion publique réussie

Comme tous les ans, Anthony Chanaud et le conseil municipal invitent les habitants de la commune à une réunion publique afin de leur rendre compte  des réalisations sur l’année écoulée et les projets sur l’année à venir. Cette fois-ci, la réunion se déroulait place Saint Barthélémy à Rouvenac devant une assistance nombreuse réunissant des habitants de l’ensemble des villages et hameaux de la commune.

Une assistance importante

Le maire rappelait l’excellent bilan financier de la commune qui a en outre investi sans avoir recours à l’emprunt. Plus de 460 000 euros ont été investis depuis le début du mandat, avec une attention toute particulière, afin d’équilibrer les investissements entre Fa et Rouvenac.

Parmi les principaux travaux réalisés on peut citer l’achat d’une maison d’habitation à Fa et la création d’un autre logement locatif à Rouvenac, de nombreuses réfections de routes et de chemins, la réfection des deux ponts, plusieurs enrochements, des travaux à l’école et de nombreux investissements sur les réseaux d’eau.

Parmi les investissements prévus cette année figurent les projets de traversée des villages de Fa et de Rouvenac afin de faire ralentir les véhicules, le projet de télégestion et du potabilisateur de Rouvenac afin de supprimer le traitement par chlore et le remplacer par des UV, ou encore la création d’un parking à Fa afin de faciliter le stationnement pour un village qui se peuple et un café qui attire souvent beaucoup de monde. Des projets nombreux pour une commune nouvelle dynamique.