Tout vient à point pour……

Après des mois de démarches afin d’être éligible et obtenir une aide financière dans le cadre d’ un partenariat “Etat-Opérateurs”,
Après avoir été bloqués à cause de l’accès, puis du raccordement électrique, puis par TDF et les Bâtiments de France,
Après un retard pris dans l’installation qui devait démarrer le 10 mai, grâce aux nombreuses interventions de M. le Maire et à l’aide logistique de Gilles Laberty sur ce dossier :
Depuis le 27 août, la 4G fonctionne enfin à Fa !!!

SFR est l’opérateur leader, mais le réseau sera tout opérateur.

Le mât est financé à 100 % et rapporte même 1.000,- € par an à la commune car il a pu être placé sur une parcelle communale pour laquelle un loyer a pu être exigé.

M. le Maire de conclure :
“Je suis heureux d’y être arrivé malgré les nombreuses embûches et de rendre service aux habitants de notre commune”

INFORMATION IMPORTANTE :
Certains portables n’ont pas accès au réseau malgré la 4G. Ceci s’explique par le fait que ces portables sont seulement équipés pour recevoir la 2G ou la 3G qu’il est possible de capter sur des relais installés depuis longtemps (comme à Espéraza par exemple)
Or, les relais de Fa et Rouvenac ne sont équipés que de la 4G.
Il est conseillé de s’adresser à son opérateur afin de connaître la solution à adopter.