Solidarité face au drame en Ukraine

Le Maire communique :

” Face au drame qui se joue en Ukraine, de nombreuses collectivités se proposent de jouer un rôle de centralisateur d’initiatives et de démarches solidaires. C’est ce que font le Département de l’Aude, la Région Occitanie et les Intercommunalités de l’Aude mais aussi plusieurs communes.
J’ai proposé que notre commune s’inscrive dans cette démarche en centralisant les initiatives.
Celles et ceux, dans le Val du Faby, qui ont un logement disponible et qui souhaitent le mettre à disposition d’une famille d’Ukrainiens, même temporairement, peuvent remplir le formulaire ci-dessous et le remettre en mairie. On le transmettra ensuite au Département.”

 

Les associations qui souhaitent mettre en place des mesures d’accueil et d’accompagnement pour les réfugiés peuvent contacter l’adresse suivante qui centralise les initiatives solidarite.ukraine@aude.fr.  ”

D’autre part, les personnes qui souhaitent faire un don d’argent peuvent retrouver les coordonnées et les liens de plusieurs organismes  sur le site de Service-Public.fr et demander Guerre en Ukraine : comment aider les Ukrainiens depuis la France ?

Ceux qui veulent faire des dons matériels peuvent, jusqu’au jeudi 10 mars à 18h apporter leurs dons à la mairie d’Espéraza (voir la liste ci-dessous)

ou bien  se rendre sur le site de la ville de Carcassonne qui a mis à la disposition de l’association “Alliance Occitanie Ukraine”, un point de collecte dans son Centre d’Action Sociale au 45 rue Aimé Ramond à Carcassonne.
Ce point de collecte en centre-ville est essentiellement dédié à la récolte de dons en matériel de première urgence et produits d’hygiène.
La liste est à retrouver sur le lien
https://www.carcassonne.org/article-page/la-ville-de-carcassonne-soutient-le-peuple-ukrainien?history_back