Rouvenac obtient comme Fa le label “Village étoilé”

Depuis le 1er novembre 2020, Rouvenac éteint ses lumières la nuit.
De Minuit à 6h du matin durant les horaires d’hiver
De 1h à 6h du matin durant les horaires d’été

Il est cependant prévu que ces lumières restent  allumées les nuits de fête, lors des alertes orange météo avérées ainsi que durant la “Nuit des Etoiles”.

Avant la “Nuit des Etoiles” qui se déroulera dans la nuit du 12 au 13 août 2022 , Monsieur le Maire a proposé de relancer le label “Village Etoilé” afin d’y inclure Rouvenac. Ce label vient de lui être attribué. Rouvenac rejoint ainsi Fa, lui aussi “Village Etoilé”.

A l’occasion de la « Nuit des Etoiles »(développée par l’Association Française d’Astronomie avec des animations tout public),  il est prévu que Stanislas Maniak,  passionné d’astronomie et équipé d’un télescope, organise avec Emanwela Edwins, une découverte des astres.  Les lumières resteront éteintes toute la nuit pour observer le ciel de façon optimale.

A propos de l’initiative de plusieurs communes d’éteindre l’éclairage public la nuit, voici un article paru le 27 mars 2022 sur France-Info :
Pourquoi certaines communes éteignent leurs lumières la nuit.