Plusieurs informations transmises par notre maire.

• Nous avons travaillé sur la venue du “mammobile” sur notre Canton dès 2022 pour pallier à la suppression du service mammographie de Quillan. Il est indispensable que les femmes puissent se faire dépister.
    C’est un semi-remorque entièrement équipé qui viendra 3 jours sur le Canton.
    Nous communiquerons les dates dès que nous les aurons.
    Il faut plus de 50 consultations par jour durant ces 3 jours pour pouvoir garder ce service tous les ans.
  • Nous avons également rencontré, en conseil des maires à la communauté de communes, le responsable d’Orange. Nous lui avons fait part de notre colère suite aux nombreuses coupures que nous avons subies ces dernières semaines.
  • Nous avons aussi travaillé sur le déploiement de la fibre optique par le SYADEN dans nos communes.
  • Pour finir cette journée, je me suis rendu au conseil d’administration du collège de Quillan où nous avons voté le budget et de nombreux projets pédagogiques pour nos enfants.
    J’en profite pour saluer l’équipe enseignante d’éducation et de direction pour leur accueil et leur dynamisme. Nous serons à leur côté pour les accompagner.