Les élèves de notre l’école et le 11 novembre

Notre Maire, également professeur d’histoire, a rencontré les élèves de l’école pour leur expliquer le sens du 11 novembre :

“Je suis allé à l’école du village pour raconter aux élèves de Fa, de Rouvenac et de Saint Jean le parcours des soldats de la commune pendant la Grande Guerre et le quotidien de nos 3 villages à cette époque.

Puis je les ai amenés au cimetière où nous avons déposé des fleurs offertes par des dames du village sur la tombe d’Isidore Darries un Fanol, canonnier pendant la Grande Guerre, mort dans les tranchées et dont le corps a été rapatrié à Fa.

Un intense moment d’émotion aux côtés de Gerard Crambes, de Rouvenac, de Mme Mur, de Campagne et de Virginie Tocut, notre directrice d’école, que je remercie pour leur présence.

Les élèves nous ont posé pleins de questions. Le message que je leur ai passé c’est que la paix entre les nations doit être notre guide à une époque de plus en plus troublée parce qu’ils seront les acteurs de demain.”