Le retour du train en Haute-Vallée pour 2025 ?

Le Maire nous informe :

Vous avez peut-être vu depuis plusieurs jours de l’agitation sur notre Canton autour de la voie ferrée car elle reprend vie.
Des techniciens et ingénieurs sont venus inspecter nos passages à niveau de Quillan, Brezilhou, Campagne, Esperaza et Montazels. La voie a été débroussaillée et des travaux vont commencer pour une reprise de l’activité du train en 2025.

Je sais que le retour du train en Haute Vallée n’est pas du goût de tous mais personne n’ignore, malheureusement non plus, la hausse des prix des carburants qui  n’est qu’à son début. Ce type de transport collectif “décarboné” est un moyen de transport d’avenir qui sera un atout pour notre Haute Vallée dans les années à venir, favorisant ainsi son désenclavement.

Je préfère que l’argent de nos impôts payés à la Région vienne sur notre territoire plutôt qu’il serve à régénérer une ligne à Tarbes ou à Mende. J’en profite pour remercier tous ceux qui soutiennent ce projet, citoyens et élus et j’en profite pour saluer la décision de Jean Jacques Marty, président des maires ruraux de l’Aude pour son soutien au retour du train.

Nous devons anticiper les changements de nos modes de vie à venir et nous devons être au rendez vous.

Photo : Julien Baudru.