Colère et déception de notre conseiller municipal chargé de la gestion des déchets sur notre commune

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, je démissionne de mon engagement lié au composteur de Fa et du tri des bacs placés dans les deux cimetières.

Face aux incivilités et au mépris, voire la bêtise, je renonce.

Les raisons sont les suivantes : suite à la nouvelle disposition des poubelles les cimetières deviennent des dépôts sauvages de déchets en tous genres.

Exemple : à  Fa absolument aucune prise de conscience :  mouchoirs, masques, produit d’hygiène corporelle, mastic, silicone, bouteilles plastique, boîtes de bière, fleurs plastique et ciment dans le bac. Sacs poubelle remplis de plantes fanées ou laissés devant le mur, bidons de peinture.
Et ceci chaque semaine.

Stop je n’en peux plus

Rouvenac : certaines personnes déposent maintenant les feuilles mortes et graviers dans le bac à l’intérieur du cimetière. Là aussi mouchoirs,  tee-shirts, masques,  bouteilles.
Aucun respect des moyens mis à leur disposition.

Devant cette absence de participation, là aussi je renonce.

Pour faire court, j’ai enlevé le bac du cimetière de Fa et que les habitants se débrouillent pour gérer leurs déchets.

Après plus d’un an de gestion et mes passages de une à deux fois par semaine et la gestion de tous ces déchets,  mon jardin est maintenant rempli de bouts de plastique.

Pour le composteur du village la problématique est la même.  S’y ajoutent les viandes, genre confit de canard et autre d’où des rats.  Plus ampoules, vaisselle cassée, médicaments et les emballages, sac MC DONALD avec  son contenu et ses contenants. Voilà je ne vais pas écrire un roman.

Soyez sans crainte. J’ai œuvré pendant un an et maintenant,  je baisse les bras épuisé et déçu.

Alain Eloy